Petit weekend à Singap’

Malgré quelques soucis ponctuels, vivre à KL a quand même pas mal d’avantages. Notamment celui d’être très central par rapports à d’autres pays d’Asie du sud est. Passer tous ses weekend à KL pourquoi pas, mais autant se balader un peu, je suis donc parti rejoindre mon AnneSo à Singapour le temps d’un weekend. Chose assez facile depuis KL, Airasia (l’Easyjet local) assure des vols toutes les heures vers Singap’.
Le premier truc qui frappe avant d’arriver dans ce havre de bonheur ou tout est impeccable, c’est le nombre de fois ou l’on annonce qu’importer toute forme de drogue est puni de peine de mort et qu’il faut une ordonnance pour mâcher un chewing-gum.
Il faut néanmoins reconnaitre qu’en arrivant à Singap le décor est tout autre que KL. Ville propre, les piétons ont la priorité (à KL, plus tu roules vite et plus tu es gros, plus tu es prioritaire…), les indiens et chinois ont perdu le reflex du sshhhrrrroooo rrrrrooouuuu pppfffoouuuu, comprendre une belle raclure des narines, un mâchouillât de la substance nasale avant une éjection de forte puissance de ce cocktail nasal/buccal.
Entre tout ça et les baignades dans la piscine sur le toit de la résidence, nous nous sommes perdus dans les petites rues de Chinatown et de Little-india, nous avons assisté à match de rugby en centre-ville, à un concert de jazz dans un piano-bar, ainsi qu’au son et lumière de Marina bay depuis un canapé-lit rooftop, nous avons écumé quelques bars à ClarkeQuay et avons dégusté (dans tous les sens du terme) des plats typiques. Bref un petit weekend tres agréable dans cette ville-état unique en son genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Weather forecast by WP Wunderground & Denver Snow Service