Ma hutte et ses histoires

Parmi les galères d’installation, trouver un logement pour six mois fait partie du Top5. Plusieurs événements se sont enchainés impliquant Français, Sri-lankais et même Chinois. Lors de mon escale à Doha avant d’arriver à Kuala Lumpur, Marie Flore, stagiaire dans la même entreprise que moi, avait déjà fait quelques recherches dans cette joyeuse nébuleuse immobilière détenue majoritairement par les Chinois. Notre première visite d’appartement certes avec une jolie vue, mais mal équipé et situé loin de tout m’a laissé plus que dubitatif. D’autant plus que ce cher agent M. Arthur (très chinois comme prénom) ainsi que le troisième colocataire ne m’ont pas tellement paru digne de confiance. J’ai donc posé à tout ce petit monde un lapin aussi gros que moi.

Quelques coups de fils plus tard (source d’énervements) et suite à différentes réponses d’agents du type Alfred, Tchang et autres de leurs condisciples, je suis parvenu à entrer en contact avec notre brave mister Walter. M.Walter, la trentaine, appréciant le tunning ainsi que les retards de +/- 15min à chaque rendez-vous, m’a fait visiter un appart dans le condo Angkasa Impian 2, repère de stagiaires en tout genre, de toutes nationalités, de VIEs, de mannequins russes et d’un gros chinois qui fait de la muscu en donnant l’impression de s’auto frapper (ça me rappelle un pote qui se veut financier). Bref un paradis, dans mon budget, dans cette ville grouillante. Bien que la première visite fut ponctuée de « normalement il y a un lit, normalement il y a une table, normalement il y a un canapé… », pour cause de rénovations, M. Walter m’assure qu’il sera disponible deux jours plus tard. La partie contrat fut plus fastidieuse, en effet les propriétaires ne souhaitant que des contrats de minimum un an, notre cher Walter a managé le coup, façon chinoise. 5 jours plus tard, suite à de nombreux rendez-vous et appels insistants, nous emménagions enfin.

Mais c’est qui nous ? Le nous, correspond à : moi et mes deux collocs. Après avoir vécus au Canada avec 4 canadiens parfaitement ordonnes, je vis maintenant avec deux autres stagiaires françaises : Emmanuelle et Marie Flore. Ça s’annonce du tonner. Le weekend dernier (16/17 février) une grosse soirée s’est déroulé chez des potes au 20eme etage. Ayant eu 25 confirmations, c’est plus de 80 rigolos qui se sont pointés. Attention, grosse pendouille en perspective, vous êtes les bienvenus !

Au programme dans ce condo à deux pas du centre-ville, face à la rue de la soif et sous un temple chinois qui a la mauvaise habitude de faire joujou avec des feux d’artifices à 03h00 du matin,  squash, piscine, muscu, pingpong etc… Devinez ce que je fais après le boulot …

Famille, amis Lillois, Parisiens, entre les deux, Mâconnais, Polonais, Canadiens, Okpotois ( ?), de France et de Navarre vous êtes les bienvenus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Weather forecast by WP Wunderground & Denver Snow Service